Book Contents

Previous Topic

Next Topic

Installer et désinstaller des langues d'interface

Vous pouvez télécharger de nouveaux packs de langues depuis le site de SWsoft et les installer dans le Control Panel. Le nombre de langues que vous pouvez utiliser dans votre Control Panel dépend de la licence que vous avez achetée. Le Control Panel émettra un avertissement si vous tentez d'installer plus de langues que vous n'y avez droit.

Voir quelles langues d'interfaces sont installées dans le Control Panel :

  1. Cliquez sur le raccourci Serveur dans le volet de navigation.
  2. Cliquez sur l'icône Gestion de l'interface à la section Control Panel. Les informations suivantes sont affichées :

Pour installer un nouveau pack de langues que vous avez téléchargé depuis le site Web de SWsoft :

  1. Cliquez sur le raccourci Serveur dans le volet de navigation.
  2. Cliquez sur l'icône Gestion de l'interface à la section Control Panel.
  3. Cliquez sur l'icône Ajouter un fichier de langue.
  4. Tapez le chemin d'accès au fichier du pack de langues ou servez-vous du bouton Parcourir pour donner son emplacement.

    Si votre système est basé sur RPM, utilisez les fichiers de packs de langues ayant comme extension .rpm.

    Si votre système est basé sur DEB, utilisez les fichiers de packs de langues ayant comme extension .deb.

    Si votre système est basé sur FreeBSD, utilisez les fichiers de packs de langues ayant comme extension .tgz ou .tbz.

    Si votre système est basé sur MacOS, utilisez les fichiers de packs de langues ayant comme extension .sh

  5. Cliquez sur OK pour installer la langue dans le système.

Pour retirer un pack de langues du Control Panel :

  1. Cliquez sur le raccourci Serveur dans le volet de navigation.
  2. Cliquez sur l'icône Gestion de l'interface à la section Control Panel.
  3. Cochez la case qui convient puis cliquez sur Supprimer la sélection. A la page suivante, confirmez la suppression.

    Si d'autres utilisateurs utilisaient le pack de langues au moment où vous l'avez supprimé, le pack de langues de leur interface sera automatiquement remplacé par la langue par défaut. Il est impossible de supprimer le pack de langues par défaut (en-US) d'une distribution Plesk.