Book Contents

Previous Topic

Next Topic

Migrer des données en utilisant la fonction Importation de données

Si vous disposez d'un disque dur sur lequel un système d'exploitation et Plesk sont installés, vous pouvez utiliser la fonction Importer la configuration du gestionnaire de migration de Plesk.

Pour migrer vos données en utilisant la fonction Importation de données :

  1. Montez le disque sur le serveur sur lequel Plesk est installé.
  2. Choisissez l'agent de migration qui convient à votre plate-forme d'hébergement source. Les agents de migration se trouvent dans le répertoire /plesk_installation_directory/PMM/agents/ sur le disque dur de votre serveur Plesk :
  3. Allez dans le répertoire /plesk_installation_directory/PMM/var/ sur le disque de votre Plesk, copiez tous les fichiers et les sous-répertoires se rapportant à l'agent présents dans /plesk_installation_directory/PMM/agents/agent_name/ dans le répertoire courant.
  4. Copiez tous les fichiers et les sous-répertoires de /plesk_installation_directory/PMM/agents/shared/ dans le répertoire courant.
  5. Lancez l'agent de migration avec l'option get-status : ./<your platform name>.pl --get-status.
  6. Si l'agent est adapté à votre plate-forme, vous pourrez copier toutes les données à l'aide de l'option dump-all, ou copier les entités sélectionnées à l'aide de l'option –dump-domains pour migrer des domaines, ou de l'option dump-accounts pour migrer des comptes utilisateurs (pour obtenir des détails, vous pouvez lancer l'agent de migration à l'aide de l'option h). Par exemple : <agent_file_name> --dump-domains=domain1, domain2, domain3.
  7. Quand l'agent a terminé le job, transférez le contenu du répertoire /plesk_installation_directory/PMM/var/pma dans le répertoire /plesk_installation_directory/PMM/archives et copiez le fichier /plesk_installation_directory/PMM/var/<your platform name>.xml dans le répertoire /plesk_installation_directory/PMM/var/d, puis cliquez sur Démarrer la migration.
  8. Sélectionnez l'option Mode de configuration pour l'importation et suivez les instructions à l'écran.

Redémarrez le système d'exploitation sur lequel Plesk est installé.

  1. Une fois que le système a redémarré correctement, connectez-vous au Control Panel, puis cliquez sur le raccourci Serveurump.xml.
  2. , cliquez ensuite sur l'icône Gestionnaire de migration